,

Pourquoi Souleymane Keïta du RPG a été suspendu? « Ce qui est sûr, la décision est prise » (Saloum Cissé)

Après ses récentes sorties médiatiques, l’ancien député Souleymane Douno Keïta, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a été suspendu par sa formation politique. Une suspension qui est comme une patate chaude au sein du parti qui a dirigé la Guinée de 2010 à 2021.

Interrogé sur le sujet, en marge d’une cérémonie d’hommage à Hadja Fatoumata Bö Camara (décédée la semaine dernière), organisée ce samedi 16 septembre 2023 au siège du parti, Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, sans aller dans les détails, a fait savoir que la décision est prise et qu’elle sera appliquée.

« C’est un problème endogène au parti. Je ne voudrais pas en parler parce que ce qui est important, au niveau du parti, il y a un règlement intérieur. Dès que tu le violes, il y a des règles disciplinaires qu’on applique. Donc, on ne peut pas mettre ça à la place publique. Je vais pas en parler. Les rumeurs vont continuer mais ce qui est sûr, c’est que la décision est prise et nous allons l’appliquer. Les militants seront  informés à l’issue des réunions endogènes du parti« , a difficilement réagi Saloum Cissé.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires