,

Mobilisation des cadres pour accueillir Mamadi Doumbouya : « Ils n’ont pas fait quelque chose de positif »

Même s’il est l’un des soutiens affichés du CNRD, Dr Faya Millimouno n’approuve pas la mobilisation des cadres de l’État pour accueillir le colonel Mamadi Doumbouya à son retour de New York, où il a pris part à la 78e Assemblée générale des Nations Unies. Le président du Bloc Libéral estime que ceux qui ont pris cette décision n’ont pas aidé le président de la transition, qui avait personnellement dénoncé la politisation de l’administration à son arrivée au pouvoir.

« Quand j’ai vu le communiqué appelant les fonctionnaires le samedi, je trouve que ceux qui l’ont fait, ils n’ont pas fait quelque chose de positif pour le colonel. Parce que si le 05 septembre (2021) le colonel a dit : arrêtons de trop politiser l’administration, ça, c’est un exemple de politisation de l’administration, ça ne se devait pas.

Je ne condamne pas le fait qu’un Guinéen spontanément vienne, parce que tout le monde a suivi le colonel Doumbouya, même si certains ne sont pas d’accord avec son discours, il y en a qui sont d’accord avec son discours. Que ceux-là sortent viennent spontanément pour l’acclamer, je trouve ça tout à fait normal. Mais qu’on ne prenne pas dans l’administration », a déclaré le président du BL dans l’émission Mirador de FIM FM, ce lundi 25 septembre 2023.

Évoquant la participation des agents de santé à cette mobilisation, Dr Faya Millimouno dénonce un excès zèle et réclame des sanctions contre les auteurs.

 

Mariame Barry

Articles similaires