,

Kankan: comment la confirmation de la victoire d’Alpha Condé est-elle célébrée ?

Le très attendu verdict de la Cour constitution sur les résultats provisoires et les recours déposés par plusieurs candidats à la présidentielle d’octobre 2020, a été rendu public ce samedi 07 novembre 2020. Outre la validation du scrutin et le rejet des recours déposés par les candidats de l’opposition, cette institution judiciaire a déclaré le candidat du RPG, Alpha Condé, vainqueur avec 59,50% dès le premier tour.

Alors que les différentes rues de Kankan ont été prises d’assaut le 24 octobre dernier après la proclamation des résultats provisoires par la Commission Electorale Nationale Indépendante, ce samedi, c’était plutôt le contraire.
Même si un dispositif de sonorisation a été déployé à la place des martyrs, la ville n’a pas connue son ambiance habituelle. Plus d’une heure après, la place des martyrs comptait à peine  100 partisans du président réélu, Alpha Condé, venus célébrer sa victoire pour exercer un troisième mandat.
Plusieurs boutiques sont restées fermées, la circulation a suivi son cours normal, mais il faudra attendra encore ce dimanche pour espérer une célébration grandiose de cette confirmation.
Mariame Siré Traoré

Articles similaires