A l’occasion de la célébration du 02 octobre, la fête marquant le 65e anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé ce lundi au traditionnel dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs de Kaloum. Une façon pour le président de la transition de rendre hommage aux pères fondateurs de l’indépendance.
Le chef de l’État guinéen était accompagné de la Première dame de la République, Lauriane Doumbouya, du Premier ministre, Dr Bernard Goumou, ainsi que de plusieurs autres responsables du pays, dont le ministre secrétaire général de la présidence, Amara Camara, le directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité, le ministre délégué à la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, le chef d’état-major général des armées, Ibrahima Sory Bangoura, le haut commandant de la gendarmerie nationale, Balla Samoura et la gouverneure de la ville de Conakry, Mahawa Sylla.
Après la place des martyrs, le colonel Mamadi Doumbouya doit se rendre à l’endroit choisi pour les festivités du 02 octobre 2023, toujours dans la commune de Kaloum. Il va assister à la parade militaire, qui connaîtra la participation des forces armées du Mali, du Burkina Faso et du Niger, trois autres pays ouest-africains qui sont dirigés par des juntes militaires. Il va ensuite offrir un banquet aux invités à la présidence de la République. Les festivités du 02 octobre seront clôturées par un concert prévu ce soir au palais du peuple, à Conakry.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366