,

Justice: « Amadou Damaro Camara viendra devant la CRIEF pour donner sa version des faits »(Avocat)

Après  les vacances judiciaires, les audiences reprennent à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Demain jeudi 05 octobre 2023, Amadou Damaro Camara, ancien président du parlement guinéen sera devant la chambre de jugement de cette Cour. Une information qui nous a été confirmée par son avocat Maître Santiba Kouyaté.

« Il n’a pas totalement recouvré sa santé mais, il y a une amélioration. Il va mettre cela à profit pour comparaître. Je vous confirme qu’il va comparaître à l’audience du jeudi 5 octobre. Amadou Damaro Camara viendra devant la Cour de répression des infractions économiques et financières pour donner sa version des faits dans cette affaire », a laissé entendre l’avocat inscrit au Barreau de Guinée. 

Sous mandat de dépôt à  la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois, l’ancien président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour   « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux, corruption ». 

Avant les vacances judiciaires, la chambre de jugement de la CRIEF conduite par le juge Francis Kova Zoumanigui s’était transportée à l’hôpital sino-guinéen pour auditionner  Amadou Damaro Camara dans son lit de malade.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

Articles similaires