,

Conakry: la manifestation des conservateurs de la nature reportée (les raisons)

Mécontents, les conservateurs de la nature avaient projeté une marche pacifique ce mercredi 04 octobre 2o23 à Conakry. Cette manifestation devait partir du jardin Botanique de la Camayenne(Dixinn) pour se terminer au ministère de l’environnement et du développement durable dans la commune de Matam.

Après plusieurs d’attente à la rentrée du jardin Botanique, les journalistes ont été informés que l’événement n’aura plus lieu. Ont-ils eu peur d’être arrêtés comme leurs amis en détention? La question reste entière.

Ce qui reste clair, ces paramilitaires voulaient manifester pour la libération de leurs camarades arrêtés dans le cadre de leurs revendications. Mais aussi  l’application de leur statut particulier signé depuis 2011.

« On voulait manifester mais certains amis ne veulent pas se mobiliser. C’est difficile. Nous sommes obligés de reporter. Nous réclamons la libération de nos amis injustement et détenus au haut commandant de la gendarmerie nationale. L’autre réclamation, c’est l’amélioration de notre condition de vie« , nous confie un agent qui a requis l’anonymat.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

Articles similaires