Quelques mois après le décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé (Sans loi), son successeur a pris officiellement fonctions. Elhadj Alseny Barry a été investi ce dimanche, 22 octobre 2023, à la tête de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Pular de Guinée. À l’occasion de la cérémonie d’investiture qui s’est déroulée au stade Général Lansana Conté de Nongo, le nouveau président a adressé un message particulier aux jeunes de l’Axe.
« À vous jeunes de l’Axe, de Hamdallaye à Kagbelen, je vous invite à être derrière moi. Ce que vous cherchez, on le trouvera ensemble avec le gouvernement, et la paix régnera sur l’ensemble du territoire national. Je sais qu’il y a beaucoup d’entre vous ici, et ce message que je véhicule, ne le gardez pas pour vous seulement, partagez-le avec vos voisins et amis afin que tout le monde puisse être derrière la coordination.
Vous savez qu’il y a beaucoup de jeunes ici, et plusieurs personnes disent que celui qui va sur l’Axe (Hamdallaye-Kagbelen) alors qu’il n’est pas peulh, il sera dépouillé de ses objets. Ceci n’est pas vrai. Quand vous commencez (à manifester), vous n’épargnez personne. Moi, Alseny Barry, un jour, j’ai failli être dépouillé par certains jeunes, et j’ai failli perdre les pare-brise de mon véhicule. Donc soyez indulgents et restez derrière nous », a lancé Elhadj Alseny Barry.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10