A peine investi président de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Pular de Guinée, Elhadj plaide en faveur de la libération de Mamadou Baïlo Diallo, connu sous le nom de Guidho Fulbhè. Il demande au colonel Mamadi Doumbouya d’accorder son pardon à l’activiste qui s’est fait connaître à travers ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, afin de lui permettre de recouvrer sa liberté.
« Je demande au colonel Mamadi Doumbouya de me rendre Guidho Fulbhè, de confier le jeune à la coordination. C’est vrai, il a commis des erreurs, mais quand quelqu’un est père de famille, il doit pardonner certaines choses. Donc je lui demande de lui pardonner », a sollicité Elhadj Alseny Barry, juste après son intronisation à la tête de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Pular de Guinée, ce dimanche 22 octobre 2023.
Mamadou Baïlo Diallo dit « Guidho Fulbhè » a été arrêté le 19 novembre 2022 dans la préfecture de Koundara. Poursuivi pour « complot contre l’État », il est détenu depuis bientôt un an à la Maison centrale de Conakry. Ses avocats réclament sans cesse l’ouverture de son procès.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10