,

Conakry : une délégation du RPG au siège de l’UFDG pour célébrer Cellou Dalein

Peu de gens l’auraient cru il y a quelques années, mais cette situation prouve encore une fois qu’il ne faut jamais dire jamais. Une délégation du RPG Arc-en-ciel était présente ce samedi, 18 novembre 2023, au siège national de l’UFDG, à Conakry, où se tenait une assemblée générale spéciale pour célébrer les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête de cette formation politique. Et le chef de la délégation, Lansana Komara, a pris la parole pour exprimer la satisfaction de son parti d’avoir été invité à cette fête.

« En ces moments solennels de célébration des 16 années de présidence de l’UFDG assumée par M. Cellou Dalein Diallo, l’honneur m’échoit au nom du président du RPG Arc-en-ciel, président fondateur de notre parti, le Pr Alpha Condé, et au nom de tous les membres de la Direction nationale du parti, ainsi qu’au nom de toutes les militantes et militants, d’adresser nos chaleureuses félicitations à Elhadj Cellou Dalein Diallo singulièrement et à tous ses compagnons de parcours.

En vous remerciant pour cette invitation qui nous a été faite et qui fut très appréciée par tous les membres de la Direction nationale de notre parti, je voudrais vous exprimer notre attachement aux valeurs cardinales de notre doctrine de rassemblement du peuple de Guinée fondée sur l’indivisibilité toutes les fois que la nation est menacée.

C’est le cas de la désolation de toutes les guinéennes et de tous les Guinéens suite au coup d’État sanglant du 05 septembre 2021. Cette désolation multidimensionnelle est plus visible avec des officiers qui ne veulent pas respecter leur parole. C’est bien pourquoi nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte militaire de se maintenir au pouvoir », a déclaré l’ancien ministre.

Une volonté de confiscation du pouvoir que le parti d’Alpha Condé et celui de son ancien opposant sont en train de combattre ensemble au sein des Forces Vives de Guinée. Et ce combat, le RPG Arc-en-ciel croit en sa réussite. « Au RPG Arc-en-ciel, nous sommes convaincus que les forces du changement démocratique ne résident qu’au sein des Forces Vives que nous animons ensemble avec courage et détermination. Pour nous, tout le reste n’est que de l’utopie », a dit Lansana Komara.

Guinee114

Articles similaires