, ,

Poursuites contre Alpha Condé : voici ce que préconise Dr Faya Millimouno

Il y a quelques jours, le ministre de la Justice et des droits de l’Homme a donné des instructions pour que des poursuites soient engagées contre le président Alpha Condé. Alphonse Charles Wright soupçonne l’ex chef de l’État guinéen (en exil en Turquie) et un de ses partisans, d’avoir commis des faits de trahison, association de malfaiteurs et complicité, de détention illégale d’armes et de munitions.

Appelé à commenter cette actualité au cours d’un entretien qu’il a accordé à un groupe de journalistes, ce jeudi 23 novembre 2023, le président du Bloc Libéral a prôné la prudence et la sérénité. Dr Faya Millimouno appelle à éviter les battages médiatiques sur cette affaire et sur toutes les procédures judiciaires en cours jusqu’à leur aboutissement.

« Ce qui est inquiétant, c’est que si c’est vrai qu’il y a une tentative de déstabilisation de la Guinée par l’ancien président, ce serait bien décevant. Donc encore une fois, pour des questions judiciaires, mieux vaut ne pas commencer par commenter. Parce que ce que nous vivons aujourd’hui dans notre pays, c’est qu’en amont, il faut éviter de faire des commentaires qui peuvent faire un dommage qu’on ne peut pas réparer en aval. Actuellement, nous voyons assez de battages médiatiques concernant certains ministres. On en a connu par le passé, des battages médiatiques concernant les ministres qui, en fin de compte, ont été acquittés. Il faut donc que la sérénité caractérise nos magistrats », préconise ce leader politique guinéen.

 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires