Le suspense n’est pas encore définitivement levé, mais on peut déjà se faire une idée sur les joueurs guinéens qui iront à la CAN 2023. La Confédération africaine de football a dévoilé les listes provisoires des équipes qualifiées pour cette Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.
Dans la présélection de Kaba, on constate la présence de 40 joueurs, dont deux nouveaux : Facinet Conté (Bastia/France) et Ibrahim Cissoko (Toulouse/France) et deux joueurs évoluant dans le championnat guinéen : Moussa Camara (Horoya AC) et Mory Keïta (Hafia FC). Le reste de la liste est composé de joueurs qui ont déjà évolué avec le Syli National.
L’autre constat, c’est l’absence une nouvelle fois de Mady Camara. En froid avec Kaba Diawara, le milieu de terrain guinéen n’a pas été convoqué en équipe nationale depuis plus deux dans maintenant. Alors que certains ont évoqué récemment un éventuel retour du joueur d’Olympiakos (Grèce), Kaba Diawara vient d’écarter cette possibilité. Car c’est de cette liste provisoire (à voir ci-dessous) qu’il va sortir les 27 joueurs qui iront en Côte d’Ivoire.