Après la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone aussi s’engage à fournir du carburant à la Guinée. Les autorités des deux pays ont signé un accord pour un « approvisionnement ininterrompu » de notre pays en produits pétroliers via les ports et installations de la Sierra Leone. Cet accord est le résultat d’une visite de travail effectuée par le Premier ministre guinéen et quelques membres de son gouvernement à Freetown.
« Suite à la visite de travail de la délégation gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, les 4 et 5 janvier 2024 à Freetown, Sierra Leone, les deux parties sont parvenues à un accord sur les modalités d’un approvisionnement ininterrompu en produits pétroliers à la République de Guinée via les ports et installations de la Sierra Leone », a annoncé la Primature de la République de Guinée dans un communiqué ce samedi 06 janvier 2024.
Cette annonce intervient alors que la Guinée est frappée par une sérieuse crise de carburant, qui fait suite à l’incendie survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Actuellement de longues files de voitures et de motos sont constatées devant les stations-service encore opérationnelles, tandis que la plupart activités économiques sont paralysées dans le pays.
Guinee114.com