L’ancien député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) également visé par le mandat d’arrêt annoncé par le procureur de la République près du tribunal de première de Dixinn, Sidi Souleymane N’Diaye, est arrivé à Conakry en provenance de Labé où il a appris la nouvelle.
Mamadou Cellou Baldé va se présenter aujourd’hui à la DPJ pour être, à son tour, interrogé par les enquêteurs. C’est qu’a dit Maitre Alsény Aïssata Diallo, un des membres du collectif des avocats de la défense. « Nous allons à la DPJ comme ça avec l’autre qui n’était pas à Conakry, Cellou Baldé. Il est rentré de Labé où il était. Ce matin, nous allons là-bas avec lui et puis le reste va suivre », indique-t-il.
Concernant le responsable du plan et stratégie du front national pour la défense de la constitution FNDC, Sékou Koundouno, l’avocat déclare : « on n’arrive pas à cerner sa position. Tantôt il dit qu’il va se mettre disposition. Tantôt il dit non qu’il ne vient pas. Donc vraiment on arrive pas à cerner sa position », mentionne l’avocat.
Mamadou Kouyaté