,

DPJ: Sékou Koundouno du FNDC toujours attendu

Rentré ce vendredi de Labé où il a appris les poursuites engagées contre lui et cinq autres, Mamadou Cellou Baldé est interrogé à son tour, à la direction centrale de la police judiciaire sise à Kaloum.

Après cette audition, l’ancien député uninominal de Labé et ses compagnons d’infortune pourraient être envoyés au tribunal de première instance de Dixnn pour être présentés au juge d’instruction chargé du dossier. Le collectif d’ avocats qui accompagne ces responsables politiques et acteurs de la société civile espère y obtenir leur remise en liberté.

« Monsieur Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, depuis avant-hier, il est là. Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui et Abdoulaye Bah ont passé la nuit d’hier à la DPJ…L’honorable Cellou Baldé aussi est venu ce matin. On est en train de faire son interrogatoire à l’issu duquel nous allons demander à ce que eux tous soient déférés devant le juge d’instruction. Devant lequel nous allons demander une mise en liberté de nos clients. Ça c’est une affaire politico-judiciaire. La solution ce n’est pas à la DPJ qu’on va l’obtenir. C’est au niveau des juridictions. Nous allons continuer à nous battre pour qu’à la fin de l’interrogatoire de monsieur Cellou Baldé qu’on puisse les déférer eux tous devant le juge d’instruction. On va voir si on pourra obtenir leur mise à disposition », déclare Maitre Alsény Aïssata Diallo.

Cernant Sékou Koundouno, responsable de la planification et des stratégies du FNDC, l’avocat dit n’avoir toujours pas cerné sa position. Il lui demande humblement de se mettre à leur disposition.

« Si franchement il acceptait de nous avoir au téléphone et qu’on échange, on allait lui dire de se mettre à notre disposition comme les autres clients. On l’accompagnera pour se présenter », promet l’avocat.

Djély Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires