Vague d’arrestations d’opposant : «personne n’est ciblé, sauf les gens qui sont…», précise Alpha Condé

Des tueries, casses et beaucoup d’autres dégâts sont à déplorer après le scrutin du 18ocobre 2020 en Guinée. Ce vendredi 13 novembre, lors d’une interview accordée à nos confrère de RFI, Alpha Condé a fait savoir que aucun citoyen n’est ciblé mais plutôt ceux qui sont accusés d’avoir commandité des violences. Et plus loin, il promet qu’il y aura plus d’impunité que ce soit du côté des forces de l’ordre et des partis politiques.
«…personne n’est ciblé, sauf les gens qui sont accusés d’avoir commandité. Puis nous avons arrêté les gens, c’est à la justice de trancher et aussi y a eu des biens publics et des biens privés qui ont été cassés, y a eu des morts et il est important qu’il y est plus d’impunité, que ce soit du côté des partis politique ou des forces de l’ordre,» a promis le président de la République avant de mettre en garde les cadres du pays.
«Je ne tolérerai plus, ni corruption, ni copinage, ni népotisme. Il ne s’agit plus que l’argent soit utilisé par les cadres mais que l’argent serve la population.», a averti le président Alpha Condé.
Pour l’implication ou non des autres organisations internationales sur le déroulé de l’élection, Alpha Condé rappelle ce qui lui importe. « Pour moi l’élection c’est la CEDEAO et l’UA et les deux ont dit que c’est une des élections la mieux orangée et c’est cela qui compte pour moi », a-t-il dit.­
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires