Initialement prévue pour le 16 novembre, la rentrée scolaire 2020-2021 est finalement reportée au 1er décembre 2020. C’est une décision du ministère de l’éducation national et de l’alphabétisation.
A N’Zérékoré, principale agglomération du sud du pays, l’heure est aux préparatifs. Pour une bonne rentrée des classes, le directeur préfectoral de l’éducation, Moussagbè Diakité, a pris de nouvelles mesures.
« Contrairement aux années précédentes, j’ai pris certaines mesures cette année. Il est formellement interdit aux chefs d’établissements de prendre de l’argent avec les parents d’élèves pour dit-on fabriqué les tables bancs. La nouvelle mesure voudrait au cas où il y a manque, qu’ils demandent aux parents d’élèves de s’associer pour confectionner les tables bancs au lieu de donner de l’argent espèce », a-t-il confié.
Poursuivant, le directeur préfectoral de l’éducation a aussi évoqué le retrait des relevés de notes. Une situation qui créé polémique en ce moment entre encadreurs et élèves dans certains établissements scolaires de la préfecture.
A propos, il a indiqué que le prix de ce document est fixé à 25000 francs guinéen. Et que cela est une décision du MENA.
Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com