Les vingt-cinq (25) personnes qui sont mortes suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum ont été rendues à leurs familles respectives ce vendredi au Palais du Peuple. C’était à l’occasion d’un symposium que le Gouvernement guinéen a organisé en leur mémoire. La rencontre a connu la président du Président de la Transition, le Général de Corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, des membres du gouvernement, des familles des victimes et autres.
« Ne pleurons pas pour le départ ! Sourions parce que Dieu nous permet de connaître ces être sympathiques qui nous quittent aujourd’hui, qui lui a décidé de les retirer parmi nous et que sa volonté soit faite ici et partout », s’est exprimé N’Fah Amara CAMARA, au nom des seize (16) familles guinéens qui ont perdu des proches dans ce sinistre.
La Sierra Leone, un pays voisin a perdu aussi huit (08) de ses ressortissants dans cet incendie. Les représentants de ces victimes ont reconnu le soutient dont l’Etat guinéen et ses populations ont fait montre à leur égard. Mohamed BANGOURA, a porté leur voix.
« Ce qui est arrivé, a prouvé que la Guinée et la Sierra Léone sont une même famille. Nous remercions les autorités guinéennes et les citoyens guinéens de nous avoir accepté vivres sur ce territoire. Particulièrement, je remercie tous ceux qui ont assisté nos compatriotes depuis que ce sinistre. Merci Général de corps d’armée, Mamadi DOUMBOUYA »!
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a réitéré le soutien du gouvernement aux familles des victimes.
« Chers parents et proches, je voudrais vous renouveler au nom du chef de l’Etat nos condoléances les plus émues et notre engagement pour vous soutenir. Et ce soutient ne faiblira jamais », a déclaré, Bachir DIALLO.
La rédaction de Guinee114.com