Le Rpg arc-en-ciel, parti au pouvoir, a repris ses assemblées générales hebdomadaires ce samedi, 14 novembre 2020, après plus de huit mois de suspension à cause de la présence du Coronavirus en Guinée.
Présent à cette importante rencontre, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, un des artisans de la victoire d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre dernier, a déclaré que « le moment du travail a sonné », puisque estime-t-il la quatrième République est d’abord acquise et ensuite le Chef de l’État a obtenu un nouveau mandat de six ans lors de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
« Je pense que le moment est venu pour que le président Alpha Condé siffle la fin de la récréation…Nous demandons au président comme il l’a dit hier, désormais, appliquons la loi rien que la loi. Personne ne doit être au-dessus de la loi. Désormais, ceux qui prônent la violence, qui s’attaquent aux citoyens et à leurs biens, qu’ils répondent devant leurs actes. Les six ans à venir doivent être des années pour le développement de la Guinée », a lancé ministre, par ailleurs membre du bureau politique du Rpg arc-en-ciel.
Mamadou KOUYATÉ