Le sinistre s’est produit dans la nuit du dimanche 18 février 2024 à Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. La victime est revenue sur les circonstances du brasier.
« C’est ma femme qui m’a appelé pour me dire que notre maison a pris feu. Quand je suis venu, j’ai trouvé que le feu a pris tout le bâtiment. Pas de courant et on a pas l’habitude d’allumer de la bougie, ni de l’anti moustique. Peut être qu’ils ont laissé les enfants avec de l’allumette. La couverture du matelas dans leur chambre a pris feu selon ce qu’on m’a dit. Les enfants étaient seuls dedans. C’est une maison de trois (3) chambres, un salon et un magasin. Presque rien n’est sorti. Les objets sortis sont sérieusement affectés par le feu. Les voisins ont beaucoup aidé pour limiter le sinistre»,, précise Mamadou Adama DIALLO, le père de famille.
Ces derniers temps, les incendies de maisons et d’ateliers de menuiserie sont récurrents dans la commune urbaine de Labé. Ces incendies se déclarent au moment où l’unique camion citerne anti incendie est en panne depuis plusieurs mois.
Boubacar Timbo DIALLO, correspondant régional de Guinee114.com