Lancé depuis le 03 décembre 2023 par la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), le Jackpot quotidien se poursuit. Ce jeudi, 07 mars 2024 l’institution a procédé à la remise d’un chèque de 228 millions 800 mille francs guinéens à un parieur qui a décroché ce Jackpot dans la ville de Pita. L´heureux récipiendaire Amadou Djouldé Barry n’a misé que 40 mille francs guinéens pour être millionnaire. La remise de ce chèque a eu lieu dans les nouveaux locaux de la LONAGUI sise à Landréah, Cité ministérielle dans la commune de Dixinn.
Selon Elhadj Saala Sidibé, responsable médias à la Loterie Nationale de Guinée ce « Jackpot quotidien » a été lancé par le Directeur Général de l´institution dans l’élan de la lutte contre la pauvreté.
« C’est un parieur qui nous vient de la ville de Pita. Il a misé une somme de 40 000 francs guinéens pour remporter le Jackpot de deux cent vingt huit millions huit cent mille francs guinéens (228 800 000 GNF). Ce Jackpot a été lancé depuis le 03 décembre 2023. Depuis lors, la LONAGUI a créé beaucoup de millionnaires, une ou deux semaines ne passent sans qu’on ne fasse une remise de plus de deux cent millions. Donc c’est dans l’élan de la lutte contre la pauvreté que le DG a lancé le Jackpot quotidien pour le bonheur de nos millions de parieurs. Le Jackpot quotidien c’est un Jackpot qui se tire 4 sur 59 boules. Si vous misez 4000, le coût du ticket c’est 4000, si vous avez 4 boules sur 59 boules vous avez le Jackpot quotidien. On a le Jackpot milliardaire aussi. Le Jackpot milliardaire c’est un type de jeux de loto aussi, si vous tirez 5 boules sur 45 boules vous partez avec une somme de plus d’un milliard six cent millions (1 600 000 000 GNF).
L’appel que je vais lancer à l’encontre de la jeunesse guinéenne, aujourd’hui la LONAGUI est une entreprise citoyenne, elle est là pour combattre la pauvreté. Le vrai c’est ici, on ne crée pas de faux parieurs, on ne crée pas de faux gagnants. Vous, la presse êtes témoins de toutes nos remises. Chaque fois qu’on a un gagnant, on vous appelle pour que vous soyez témoins de cela. Chez nous, comme le slogan aime le dire c’est la « fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation ». Et chez nous c’est le vrai, on ne crée pas de faux gagnants », a t-il expliqué.
Pour Mamadou Sadialiou Diallo, le représentant de GBS, partenaire de distribution de la Lonagui à travers lequel l’heureux gagnant a joué, c’est le slogan de la LONAGUI (la fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation) qui a été matérialisé.
« On a assisté clairement à l’interprétation du slogan de la LONAGUI: « la fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation ». Qu’un parieur à travers 40 000 GNF gagne un tel montant, 228 800 000 GNF pour investir dans ses activités, c’est l’expression réelle de ce slogan. Et lorsqu’on dit aussi les bénéfices à la nation, aujourd’hui on est témoin de toutes les réalisations que la LONAGUI fait. Nous avons la plage camayenne, les rénovations,… donc tout ceci prouve à suffisance que la LONAGUI est vraiment en connivence avec son slogan », a t-il déclaré.
Amadou Djouldé Barry n’a pas caché ses sentiments de joie et de reconnaissance à la Société. Il dit avoir beaucoup joué mais c’est avec la Lonagui, il a eu la chance de remporter une telle somme. Cet électricien puis plombier a déjà planifié la destination de son montant. Il compte investir dans ses projets d’agriculture et de l’élevage.
« Je remercie le Tout-Puissant Allah ainsi que vous aussi. J’ai beaucoup joué à la loterie mais c’est avec la LONAGUI j’ai commencé à avoir de gros montants. Je gagnais mais des petites sommes. Cette fois-ci, le grand lot, c’est avec la LONAGUI que j’ai pu le gagner. Alors, je suis très content et je suis également content pour tous les parieurs. J’invite aux parieurs à continuer leur paris et à ceux qui n’ont pas encore eu le courage de parier je leur demande de s’y mettre comme on aime le dire « les gagnants sont parmi les perdants ». Parce que je ne m’y attendais pas vraiment. Ce montant que j’ai joué était une combinaison de 40 000 GNF donc je ne m’attendais pas. Quand le résultat est sorti, j’ai dit alors là j’ai réussi. Je suis très heureux. Avec cet argent, je peux continuer mes projets d’agriculture et de l’élevage et il y’a autre chose que je dois faire pour la famille également. Que ce soit un enfant, un vieux, une femme qu’on ne minimise pas ce jeux. D’autres disent que c’est pour les enfants, non! Parce que si tu donnes cet argent à une vieille personne, elle sera contente. Chacun doit avoir le courage de jouer », s’est réjoui Amadou Djouldé Barry.
Le revendeur du ticket gagnant n’a pas été laissé pour contre. Il a aussi reçu une somme de deux millions francs guinéens (2 000 000 gnf) comme prime de motivation.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366