Saikou Yaya de l’UFR insensible à la souffrance de Cellou Dalein : « …il savait que cela devait arriver »

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Saïkou Yaya Barry, était l’invité l’émission Oeil de Lynx  de Lynx FM ce mardi, 17 novembre 2020, pour parler l’élection présidentielle du 18 octobre.

Parlant de la participation de Cellou Dalein Diallo à cette élection, Saïkou Yaya Barry a fait remarquer que son parti n’a trouvé aucun inconvenants. Seulement, tout le monde savait, y compris Cellou Dalein Diallo, que « ces élections ne seront pas propres ».

« Nous avions alerté que ces élections ne seront pas propres, nous avions alerté que les institutions sont inféodées… Donc aller à ces élections, nous savions que c’était dangereux. Il (Cellou) a décidé d’aller, on ne s’est pas mis contre. Chaque parti est libre de suivre son chemin parce-que c’est le parti qui a décidé qu’il doit participer. Mais à notre avis, s’il a décidé de participer à ça, sachant tout cela, il en tire en réalité les conséquences de sa participation à cette élection. Parce qu’il savait que cela devait arriver. Ce que nous avons pu faire pour calmer les jeux, c’est de dire que nous voulons toute personne qui remplacerait Alpha Condé tout en sachant que personne n’allait pouvoir le faire », indique l’ancien député de l’UFR, parti dirigé par Sidya Touré.

 

 

Mamadou Kouyaté

Articles similaires