Le Président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) a promis ce vendredi d’accompagner le nouveau ministre de la Justice et des Droits de l’Homme pour l’accompagnement des objectifs. C’était lors d’une rencontre dans la salle d’audience du Tribunal Ad hoc.
Mohamed DIAWARA a salué l’arrivée de Yaya Kaïba Kaba à la tête du département de la Justice.
« Encore une fois, un magistrat hautement aguerri est placé à la tête du département de la Justice. Cela suscite un immense espoir pour nous Magistrats en ces moments exaltants de mutations profondes amorcées par la transition. Je voudrais au nom de l’ensemble des Magistrats de Guinée, exprimer humblement mais avec courage au Président de la Transition, le Général de corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, notre infinie gratitude pour sa confiance renouvelée au sein de la Magistrature et le rassurer de notre volonté inébranlable à accompagner notre collègue Yaya Kaïraba KABA dans la réalisation des chantiers de réforme relevant du secteur de la Justice… Nous savons par avance que nous pouvons compter sur vous pour apprendre et comprendre mieux notre Justice pour mieux la faire respecter », a promis le magistrat.
Dans son discours, le Président de l’Association des Magistrats de Guinée a réitéré sa disponibilité dans l’accompagnement du nouveau ministre.
« L’Association des Magistrats de Guinée (AMG) s’emploiera à vos côtés dans la réalisation des objectifs tant attendus. L’AMG réitère sa disponibilité constante pour effectuer à vos côtés un travail de qualité dans l’intérêt supérieur de la République. Vous pouvez sans nul doute compter sur nous en termes de construction d’une Justice moderne, une Justice engagée, une justice aux valeurs transnationales, basée sur la rigueur, la performance, l’efficacité, l’efficience et la recevabilité.
Notre souhait est que vous marquiez positivement votre passage à la tête de ce département stratégique par des actions fortes et concrètes ».
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41