Abordant la question de la dissolution des conseils communaux et la nomination partielle des membres des délégations spéciales ce samedi 13 novembre à l’occasion de l’assemblée générale de son parti RPG arc-en-ciel, l’ancien ministre du commerce réitère qu’il y a des intellectuels qui trompent le CNRD.
Selon Marc Younbouno, toutes les organisations politiques se sont opposées à la dissolution des conseils communaux.
« Toutes les associations, toutes les organisations politiques ont exprimé leur refus de la dissolution des conseils communaux. Même les partis politiques qui ont accompagné initialement le CNRD, en vertu du code des collectivités révisé de 2017, ont demandé de ne pas passer par cette procédure pour dissoudre ces conseils, car c’est illégal. Toutes les organisations politiques, sans exception, et ceux qui connaissent le code, mais malheureusement, nous avons vu que cela a été appliqué depuis le 9 et nous passons chaque nuit à la RTG pour lire la liste des membres qui ont été nommés », indique-t-il.
Dans la même lancée, l’animateur vedette des AG de l’ex-parti au pouvoir souligne qu’ils ne sont pas au pouvoir mais, dit-il, sont respectueux des textes de loi.
« Nous avons fait notre travail, les partis politiques ont fait leur travail, la société consciente a fait son travail selon les textes de loi. Nous ne sommes pas au pouvoir mais nous respectons les textes de loi. Nous avons attiré l’attention des autorités et pour ceux qui sont déjà informés, il y a des problèmes partout. Je vous ai déjà dit ici qu’il y a des intellectuels qui trompent le CNRD, mais nous regrettons que les intellectuels puissent tromper le CNRD et qu’ils disent « nous assumons » », réaffirme-t-il.
Aliou Diaguissa Sow
627 51 44 41