,

Fodé Oussou au PM Bah Oury: « Personne n’est capable de donner un franc aux jeunes de l’axe… » 

Présidé par son vice président chargé des affaires juridiques, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 mai 2024 à son siège national. 

Dans sa communication, Dr Fodé Oussou Fofana a répondu aux propos tenus par le premier ministre qui disait lors de la conférence de presse, qu’il y a des forces qui donnent de l’argent à des jeunes pour descendre dans les rues tout en faisant allusion aux jeunes de l’axe. 

« La situation du pays nous interpelle mais il faut faire la différence, c’est les militaires qui ont pris le pouvoir et quand ils ont pris le pouvoir, ils ont appelé leur organe le CNRD. Le président de la transition a pris l’engagement que ni les membres du gouvernement qu’il va mettre en place, ni les membres du CNT ne seront candidats. Il a pris l’engagement d’organiser les élections, ils ont pris l’engagement de faire la charte on était pas là-bas, ils se sont mis d’accord avec la CEDEAO sans nous pour dire que les élections vont s’organiser d’ici la fin de l’année.

Je dis encore nous avons été le premier parti à applaudir le CNRD, les jeunes de l’axe Hamdalaye-bambéto qu’on est entrain aujourd’hui de décrier comme si c’était des gens auxquels on donne de l’argent qui se sont battus pendant des années et des années pour que la démocratie soit dans ce pays. Personne n’est capable de donner un franc aux jeunes de l’axe, le combat qu’ils mènent, ils ne le mènent pas pour quelqu’un, ils le mènent pour leur pays parce que ce sont des Guinéens… Et si on doit parler des jeunes de l’axe, on ne doit pas les traiter comme si c’était des gens qu’on est capable de corrompre. Ça, ça fait excessivement mal » a t-il réagit. 

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires