,

Retour à l’ordre constitutionnel : Le FNDC n’exclut pas de reprendre les manifestations de rue

Le responsable des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Ibrahima Diallo, a tenu une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 à Conakry. Le conférencier a fustigé la dernière sortie médiatique du Premier ministre guinéen concernant le retour à l’ordre constitutionnel sur TV5 Monde.

Le FNDC n’entend pas se plier à cette idée et promet de s’y opposer fermement. Toutefois, le FNDC a annoncé des consultations avant de passer aux manifestations de rue.

« Pour faire face à cette éventualité de glissement annoncée et dans la perspective de la reprise des manifestations, le FNDC annonce des consultations à l’endroit des partis politiques, de la société civile, des syndicats et de la presse pour une synergie d’action afin de faire barrage à cette volonté« , a déclaré Ibrahima Diallo.

Pour rappel, dans une de ses interviews accordées à TV5 Monde à Kigali (Rwanda) le 19 mai dernier, Bah Oury a déclaré que « le calendrier pour le retour à l’ordre constitutionnel tel qu’il a été défini ne sera pas respecté » . Il a également souligné que seul le référendum sur la constitution sera organisé cette année 2024.

Mamadou Macka Diallo  

Tel : 666 660 366

Articles similaires