,

Justice : Guidho Fulbhès et ses amis libérés

Enfin, Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhès et ses co-détenus ont quitté la maison centrale de Conakry, six jours après la décision du tribunal criminel de Kaloum ordonnant leur libération. Ces anciens pensionnaires de la maison centrale ont été libérés de façon officielle.

Après leur sortie de prison, ils sont passés par le tribunal de première instance de Kaloum, où se trouvaient certains de leurs avocats et le procureur. Ils se sont ensuite embarqués dans un véhicule personnel en direction du domicile du président de la coordination de Fulbhès et Haali Pular, Elhadj Alseny Barry, situé à Kipé, dans l’après-midi de ce mercredi.

Pour rappel, lors de son intronisation, Elhadj Alseny Barry avait sollicité auprès des autorités du pays la mise à disposition de Guidho Fulbhès et de ses collègues. Après un procès qui a abouti à leur acquittement suivi d’un renvoi en prison, ils sont désormais libres.

Guidho Fulbhès et ses collègues avaient été jugés pour des faits de « tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité ».

Mamadou Macka Diallo  

666 660 366

Articles similaires