,

Bah Oury en tournée en Haute Guinée, fief d’Alpha Condé: «le gouvernement doit être présent partout»

Bah Oury qui, dans une récente interview dans la presse internationale, invitait l’ancien président Alpha Condé, à se reposer, entame ce samedi un séjour de plusieurs jours dans le fief politique de ce dernier. Arrivé à Siguiri ce samedi à bord d’un appareil affrété à cet effet, le Premier ministre Amadou Oury Bah a rencontré la notabilité, comme il est de tradition pour les délégations officielles. Le Premier ministre séjourne en Haute Guinée dans le cadre du lancement lundi des épreuves des examens nationaux. C’est du moins ce qui est annoncé.

C’est d’ailleurs la ville de Mandiana qui est retenue pour ce lancement symbolique des épreuves par le chef du gouvernement. « Le Gouvernement doit être présent partout pour qu’aucune région ou préfecture ne se sente délaissée. Nous devons toujours être à l’écoute des plus faibles pour que personne ne se sente abandonné», a déclaré le Premier ministre à son arrivée dans le bouré.

Siguiri, point de départ de cette tournée de l’ancien cofondateur de l’UFDG, a encore des défis de développement malgré les dix ans de pouvoir d’Alpha Condé, qui avait promis de transformer la cité aurifère en paradis sur terre. « Siguiri est grand, Siguiri c’est l’histoire de la Guinée, Siguiri mérite nettement mieux », a mentionné le Premier ministre Bah Oury qui a particulièrement rendu hommage aux notables pour avoir su, selon lui, conserver leur tradition.

Cette visite du Premier ministre de Mamadi Doumbouya pourrait être aperçue par certains comme une énième tentative de rapprochement avec cette partie de la Guinée où l’ancien président, Alpha Condé, compte toujours d’irréductibles partisans et militants.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires