,

Syli U23 : Kaba Diawara revient sur la préparation pour le premier match 

Dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, le Syli national U23 de Guinée se prépare pour jouer son premier match mercredi 24 juillet 2024 au stade de Nice à 15 heures GMT contre la Nouvelle-Zélande. Selon l’entraîneur, Kaba Diawara la préparation se passe au mieux. Pour lui, gagner le premier match est « important ». 

« On essaie de tout mettre en place, on essaie d’étudier l’adversaire et de mettre au point la tactique au maximum pour être prêt, même si pour la Nouvelle-Zélande ça a été très dure voire même impossible de trouver leurs matchs. Donc , pour les deux autres matchs, ça sera plus facile mais ce match, il est important Parce que non seulement c’est le premier mais on joue contre l’adversaire le plus petit qui est parmi nous donc il faut se débrouiller à être prêt et Incha-allah la victoire. Les points, ça commence là, mercredi donc il faut vraiment se mettre à niveau, respectant l’adversaire Parce que si on ne le respecte pas en faite c’est le football qui va nous mettre une claque. Donc, il faut vite se mettre au niveau mental et après Incha-allah ça ira », a fait savoir Kaba Diawara sur le micro de la Feguifoot avant de livrer ses conseils.

« De l’application, du sérieux, de la rigueur et surtout de l’efficacité. Quand on arrive à être autant efficace que lors de notre dernier match (amical contre l’Argentin), ça devrait le faire mais après on est sûr de rien. Il faut être sérieux, prier et travailler dur surtout », at-il indiqué. 

Le coach s’est félicité également de la mobilisation des Guinéens pour soutenir l’équipe. 

« C’est très sympa de voire qu’il y a des Guinéens partout et qui se mobilisent. On va essayer de les rendre fiers mais aussi rendre fiers à ceux qui sont au pays parce qu’on joue pour tout le monde », promet l ‘ancien attaquant guinéen.

Il faut rappeler que la Guinée jouera contre la France le 27 juillet au stade de Nice à 19 heures GMT et son dernier match de la phase de poule le 30 du même mois contre les États-Unis au stade de Saint-Étienne à 17 heures GMT. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires