,

Baccalauréat unique : Le premier de la République sciences expérimentales livre ses sentiments

Les résultats du baccalauréat unique session 2024 sont tombés dans la journée d’hier mardi 23 juillet avec un taux d’admission de 24,64 % dont 20,46% des filles sur 83 835 candidats qui ont composé dont 35 307 filles. Le premier de la république en sciences expérimentales est venu de Labé, au groupe scolaire Tountouroun. Alhousseyni Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit, a livré ses sentiments de satisfaction. Dans sa réaction, il a fait savoir que ce résultat est la suite d’un travail collectif.

« Après vérification, il est ressorti que je suis le premier de la République en sciences expérimentales. Je suis content de voir que tous mes amis et encadreurs sont contents de moi. C’est un de mes ainés qui a fait l’année dernière lui aussi le baccalauréat unique qui m’a demandé mon PV. Je lui ai donné après vérification, il m’a informé que je suis le premier de la République. Ensuite, j’ai appelé un de mes professeurs qui était avec mes encadreurs, ils m’ont confirmé que je suis le premier de la République. Pour y parvenir, on a effectué un travail collectif, mes encadreurs, amis et mes parents. Ce n’est pas la première fois, au BEPC j’ai été deuxième de la région de Labé avec mon frère jumeau qui a été premier de la région », a réagi Alhousseiny Diallo au micro de Guineeconstat.com.

Il a déjà une idée sur le choix de la filière qu’il compte faire avec l’approbation de ses encadreurs et parents. Le jeune bachelier a également invité ses collègues qui ne sont pas admis de reprendre l’année prochaine en redoublant d’effort.

« Je voudrais choisir la médecine générale mais je dois d’abord partager cet avis avec mes parents et mes encadreurs pour qu’on puisse prendre une décision ensemble. Mes amis qui n’ont pas eu, je vais leur demander et les conjurer de reprendre l’année prochaine pour qu’ils puissent encore redoubler d’effort afin que le travail soit acceptable. Il n’y a aucun secret, il faut juste fournir d’effort et écouter surtout ses encadreurs. Je remercie d’abord le tout-puissant puisque sans lui on ne peut rien, ensuite je remercie les encadreurs, mes parents et tous mes amis qui sont à mes côtés », a-t-il mentionné.

Mamadou Macka Diallo 666 660 366

Articles similaires