,

Affaire Foniké Mengué: Fodé Oussou de l’UFDG exige des excuses publiques

Invité dans l’émission ‘‘On refait le monde’’ de nos confrères de Djoma Média ce vendredi, 28 août 2020, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), s’est prononcé sur l’élargissement de Foninké Menguè suite à son renvoi des fins de la poursuite pour délit non constitué.

Le président de l’ancien groupe parlementaire, Les Libéraux Démocrates s’est dit  « choqué  » par  l’attitude du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn. « On ne peut pas, comme si on était dans la jungle, arrêter quelqu’un sans motif, le priver de sa liberté, aller le mettre en prison et décider comme ça, de le libérer sans charge. Est-ce que cette justice ne peut pas faire la part des choses? Est-ce que parce qu’on est procureur de la république qu’on peut cueillir un citoyen et le mettre en prison ? On n’a aucune fierté par rapport à ça. On est plutôt choqué. Foninké Menguè doit-être indemnisé pour le fait qu’on l’a privé de sa liberté », a dénoncé Fodé Oussou Fofana.

Pour terminer, l’un des hommes influents du bureau politique national de l’UFDG, membre du FNDC (front nationale pour la défense de la Constitution), a invité le gouvernement à présenter des excuses publiques à  Oumar Sylla alias Foninké Menguè pour ce qu’il a subi.  « Ce que nous attendons de ce gouvernement et du procureur de Dixinn c’est des excuses publiques », a conclu le leader de l’opposition.

Mamadou Kouyaté

Articles similaires