Les Forces Vives de Guinée intensifient leurs actions pour obtenir la libération immédiate et inconditionnelle des responsables du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, et Mamadou Billo Bah, arrêtés le 9 juillet à Conakry et dont les familles et avocats ignorent la destination. Les autorités de la transition démentent toute implication dans cette affaire, mais le FNDC, membre des Forces Vives de Guinée (FVG), est persuadé que ses leaders ont été enlevés par des hommes en uniforme. Après la manifestation organisée par l’antenne française des FVG le 20 juillet 2024, c’est au tour de l’antenne belge de se mobiliser ce dimanche 4 août à Bruxelles pour exiger la libération de leurs camarades. Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, appelle la communauté guinéenne de Belgique à participer massivement à cette manifestation.
« J’invite la communauté guinéenne de Belgique à se mobiliser massivement pour prendre part à la manifestation qu’organise l’antenne belge des Forces Vives de Guinée ( FVGF) ce dimanche 04 août 2024 à Bruxelles.
Mobilisons-nous pour exiger la libération de Fonike Mengue et Billo Bah kidnappés et détenus en dehors de toute procédure légale, la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD, l’exercice sans entrave de la liberté de la presse et celle de manifester dans les rues et sur les places publiques, ainsi que le retour diligent à l’ordre constitutionnel », a fait savoir Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366