Etienne Kolié, l’enseignant qui a battu et humilié récemment sa femme à Konipara dans la sous-préfecture de Kobéla a été situé sur son sort le mercredi, 25 novembre 2020. Devant le tribunal de première instance de N’Zérékoré, il a été condamné à cinq (5) mois de prison ferme assortie d’une amende d’un million de francs guinéens.
A l’issue de ce procès, Hélène Zogbélémou défenseur des droits de l’homme qui suivait ce dossier se dit satisfait du verdict.
« Moi je suis contente du fait que monsieur Etienne soit condamné à 5 mois de prison ferme avec une amende d’un million. Je me dis que c’est satisfaisant et cela servira de leçon pour les autres hommes qui voudraient attentés à ces actions de violences contre leurs épouses. Je remercie vraiment la justice, car elle vient de faire preuve de compétence », a laissé entendre cette activiste des droits de l’homme.
En fin, elle a invité la justice a toujours accéléré la procédure de ces genres de dossiers. Car ce dossier avait connu une certaine lenteur.
Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com