, , ,

Coulisses: Takana dans les valises de Doumbouya à Kigali

Le président Mamadi Doumbouya, qui a participé ce dimanche à l’investiture de son homologue Paul Kagamé, n’y est pas allé seul. Avec lui, dans le même vol, le controversé Takana Zion. Sur une vidéo publiée par des proches de l’artiste, on le voit descendre de l’appareil qui a transporté le président Doumbouya.

Une scène qui rappelle un autre voyage: celui d’Alpha Condé, président d’alors, avec le même Takana Zion au Brazil. A l’occasion de la dernière édition de la Mamaya à Kankan, ville d’origine du président Doumbouya, l’artiste Zion a particulièrement déclaré son soutien au chef du CNRD. Quelques semaines après, il a sorti un clip où il tresse des lauriers au tombeur d’Alpha Condé et s’en prend aux détracteurs de « Congo Général » sur les réseaux sociaux.

Alors que Mamadi Doumbouya effectuait ce voyage avec Takana Zion, l’autre regaeman du pays, Eli Kamano, poursuivait une tournée dans la sous-région avec un discours hostile aux autorités de la transition en Guinée. Selon lui, le Général Mamadi Doumbouya et son entourage se sont éloignés de l’objectif d’un retour à l’ordre constitutionnel avant fin décembre 2024.

Ousmane Diakité

Articles similaires