Après une sortie au vitriol la semaine dernière contre une fonctionnaire de l’aéroport de Conakry, Yama Séga refait surface à travers une interview accordée au site spécialisé Guineehitmusique. La jeune artiste tente de s’expliquer sur ses propos critiqués et rajoute une couche à la controverse qui l’a toujours caractérisée. Elle revendique un soutien aux autorités actuelles et proclame Dieu seul pouvant retirer le pouvoir au Général Mamadi Doumbouya.
« Je soutiens le CNRD, je soutiens le Général Mamadi Doumbouya. C’est une conviction pour moi. Seul Dieu qui lui a donné le pouvoir pourra le lui retirer. Si Dieu l’enlève au pouvoir, quiconque viendra à sa place, je ne m’opposerai pas à cette personne parce que c’est le choix de Dieu», a mentionné l’artiste autrefois à la remorque de Kassory Fofana ancien Premier ministre croupissant aujourd’hui en prison.
Selon nos confrères, cette interview dont la bande annonce est parvenue à la rédaction de Guinee114.Com, sera diffusé avant lundi. Connue dans les milieux juvéniles aussi bien pour ses chansons que pour ses photos trop osées sur les réseaux sociaux, Yama Séga fait parler d’elle à chacune de ses sorties.
Takana Zion, Oudy 1er…et désormais Yama Séga, des artistes ne cachent plus leur préférence politique pour le président Doumbouya malgré un certain malaise social et politique dénoncé par d’autres.
Ousmane Diakité