, ,

Fodé Oussou Fofana : « Les ennemis du Général Doumbouya sont des guinéens démagogues… »

Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires juridiques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), n’a pas mâché ses mots lors de sa dernière intervention. En s’adressant à ses compatriotes, il a vigoureusement dénoncé ce qu’il qualifie de « démagogues » entourant le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Selon lui, ces mêmes individus ont autrefois induit en erreur les anciens chefs d’État Alpha Condé et Moussa Dadis Camara, contribuant à la déstabilisation politique du pays.

« Les véritables ennemis du Général Doumbouya, je l’ai dit ici et je le répète, ne sont pas les partis politiques, ni leurs militants. Ce sont ces Guinéens démagogues qui, par le passé, ont induit Alpha Condé et Dadis en erreur. Ils sont les véritables ennemis. Ils n’aiment pas la Guinée, ils n’aiment pas le Général, ils n’aiment personne. Que Dieu nous débarrasse de ces Sheitan-là. Si Dieu ne nous en débarrasse pas, ce pays ne connaîtra jamais la paix », a-t-il déclaré avec ferveur.

Fodé Oussou Fofana a ensuite critiqué les pratiques qu’il estime nuisibles à la gestion des affaires publiques, soulignant une culture de médiocrité et de démagogie qui sévit dans l’administration. « Comment peut-on accepter qu’aujourd’hui, pour accéder à des postes de responsabilité en Guinée, il faille être médiocre, démagogue, et adopter des comportements inacceptables ? Un ministre actuel a même créé un mouvement de soutien pour Dadis à l’époque, alors qu’il était avec nous et en était le porte-parole. Aujourd’hui, il est ministre, non pas grâce à ses compétences, mais parce qu’il a su manipuler les mêmes pratiques du passé, en changeant simplement le nom du mouvement. Est-ce cela qu’il faut faire pour devenir ministre ? Non, nous ne pouvons pas l’accepter. Que Dieu Tout-Puissant nous débarrasse de ces hommes Sheitan qui n’aiment pas la Guinée, afin que nous puissions vivre librement dans notre pays », a-t-il conclu avec une conviction palpable.

L’ancien député de la huitième législature ne cache pas son inquiétude face à l’avenir de la Guinée, insistant sur la nécessité d’une rupture totale avec les pratiques du passé pour permettre au pays de retrouver la paix et la stabilité tant désirées par ses citoyens.

 Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires