, ,

Doudou Benny : « Je demande au peuple de Guinée de soutenir Mamadi Doumbouya »

De l’époque du feu Général Lansana Conté à celle du professeur Alpha Condé, l’artiste compositeur et chanteur Doudou Benny a toujours été un fervent promoteur de la paix, accompagnant les chefs d’État guinéens dans leurs démarches de sensibilisation. Aujourd’hui, il renouvelle cet engagement en apportant un soutien inconditionnel au général Mamadi Doumbouya.

Dans une interview accordée à notre rédaction, Doudou Benny a expliqué les raisons de son soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et au général Doumbouya.

« Je ne fais pas la promotion du CNRD, je ne fais que dire la réalité telle que je la vois. J’ai composé deux musiques pour le président de la République : Général Colombo et Merci mon Général. Général Colombo est une chanson où j’exprime mon constat : aujourd’hui, quand nous regardons autour de nous, il n’y a personne d’autre, c’est le général Mamadi Doumbouya qui se tient au milieu. Après lui, qui sera là ? C’est ma préoccupation, c’est pourquoi j’ai rapidement écrit ce morceau, afin que l’on reconnaisse ce qu’il accomplit. Quand Dieu donne le pouvoir à un président, s’il n’a pas la paix du cœur, il ne pourra pas aider le pays. Chaque fois qu’il y a des grèves, des mouvements de troubles liés au manque d’électricité, cela entrave le développement. Mais s’il y a la paix, ce problème pourra être résolu », a-t-il déclaré.

Il a ensuite ajouté : « Si nous ne respectons pas nos chefs d’État, nous allons souffrir. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Mamadi Doumbouya, comme je l’ai fait pour ses prédécesseurs. Je n’ai pas vraiment connu le régime de Sékou Touré, mais de Lansana Conté jusqu’à aujourd’hui, j’ai soutenu tous les présidents. Alors pourquoi pas Mamadi Doumbouya ? Si je ne le fais pas, ce serait un vide dans mon palmarès musical. Je ne peux pas offrir d’argent à Mamadi Doumbouya pour le soutenir, mais je peux assumer mes paroles : c’est un bon président. Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, c’est lui qui est là. Si quelqu’un ne veut pas comprendre, qu’il aille voir ailleurs. Mamadi Doumbouya a besoin d’écoute, mais pas de brutalité. Nous, nous l’aidons sans condition, parce que nous savons qui nous soutenons : c’est un leader. Après Dieu, c’est lui. Je demande donc au peuple de Guinée de rester derrière Mamadi Doumbouya jusqu’au moment où Dieu décidera autrement », a conclu l’artiste Doudou Benny.

Aboubacar Moussa Camara 

Contact : 622 42 41 87

Articles similaires