Présidence de la République de Guinée : quand une fièvre s’empare des Guinéens pour réclamer la continuité légitime de la gouvernance du Général-Bâtisseur !

Comme l’a si bien et éloquemment rappelé le Porte-parole du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, dans les colonnes du journal « Le Monde », fleuron de la presse française,  » la candidature du Président Doumbouya est une évidence. On a besoin de sa rigueur pour poursuivre les réformes », les braves populations ne ratent plus la moindre occasion, à défaut de susciter celle-ci, pour montrer à qui veut le voir, à qui veut l’entendre, qu’elles souhaitent plus que jamais poursuivre la belle aventure, née de la prise de responsabilité du 05 septembre 2021, avec Son Excellence le Général-Président Mamadi Doumbouya, en raison de son pragmatisme légendaire marqué, entre autres, par la couverture médicale universelle pour les fonctionnaires retraités, la prise en charge des soins de la femme enceinte, la mise en place du Fonds pour les indigents, la construction de routes, d’écoles, de structures sanitaires, etc. Et surtout par le projet stratégique Simandou 2040.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées nationales, Père de la Nation, n’a pas besoin de parler. Son travail acharné, les nombreux et divers actes concrets et vitaux, posés depuis le 05 septembre 2021, en faveur des populations, jadis livrées à elles-mêmes, ne sachant plus où donner de la tête, plaident éloquemment et logiquement en faveur de la continuité avec le bâtisseur, le visionnaire et le justicier social par excellence, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Il appartient exclusivement au seul Peuple souverain de Guinée de démêler le vrai du faux, de dire que tel ou tel a le droit, ou non, de candidater à la prochaine présidentielle. Il est hors de question de laisser faire les marchands de rêves, d’illusions, déterminés à imposer leurs diktats, synonymes d’un terrible retour au passé aussi sombre que scandaleux. Ces joueurs de flûte, qui veulent, à tout prix, nous faire retomber dans leurs travers, brillent, non pas par le travail sérieux, mais plutôt par les discours creux, stériles et improductifs, dignes de ces marchands d’illusions, qui ont logtemps pris le pays en otage sur fond de démagogie et de prédation à grande échelle de la chose publique.

A travers de fortes et incessantes mobilisations, telle une fièvre épidémique, le Peuple de Guinée, comme un seul homme, vent débout pour la continuité avec le changement positif en cours depuis le 05 septembre 2021, ont montré à la face du monde, avec détermination et fierté, qu’elles n’entendent pour rien au monde se séparer en si bon chemin de l’homme qui ne se lasse pas de donner de son temps à ses concitoyens qu’il aime servir tant, avec abnégation, via un travail de fourmi.

Il n’ y a aucun doute, le vaillant et brave Peuple de Guinée a déjà dit « oui » à l’Enfant prodige de Kankan Nabaya, digne héritier de la Maman Nationale Hadja Mandioula Sylla, le bâtisseur accompli, l’homme providentiel, l’homme des actes concrets, qui ne parle guère dans le vide, mais agit afin de donner, avec professionnalisme, patriotisme, détermination, un coup de boost à la République de Guinée, jadis asphyxiée par les agissements malsains et toxiques de personnages immoraux.

Mon Général, vous n’avez plus de choix que de prêter une oreille attentive au cri de cœur légitime de vos compatriotes obnubilés par le désir de voir se poursuivre, pour longtemps, vos œuvres salvatrices en leur faveur, d’autant plus qu’il n’est guère judicieux de changer une équipe qui gagne pour des questions égocentriques.

Avec le Général Mamadi Doumbouya et le CNRD, ce sont les Guinéens et la Guinée qui gagnent.

À vos ordres, mon Général, pour une Guinée unie et prospère.

Mandian SIDIBÉ, Journaliste

Articles similaires