, ,

Forces armées guinéennes : Des militaires élevés au rang de dignité d’officier

À l’occasion du 66e anniversaire de la création de l’armée guinéenne, plusieurs militaires en activité et à la retraite ont été honorés par le président de la transition à travers des décrets. Le général de brigade Amara Camara a lu une série de décrets le 1er novembre 2024 à la Télévision nationale. Deux de ces décrets ont permis l’élévation de certains militaires à la dignité de grade d’officier et de grand officier dans l’Ordre national du mérite. Le grade de commandeur de l’Ordre national du mérite a également été décerné.

Lisez-les ci-dessous 

Décret portant élévation à la dignité de grade d’officiers dans l’ordre national de mérite. 

En reconnaissance des éminents services rendus à la nation, la dignité de grade d’officiers de l’ordre national de mérite de la République de Guinée est décerné au Général Mamadou Baldé. 

Décret portant élévation à la dignité de grand officier dans l’ordre national de mérite. 

La dignité de grand officier de l’ordre national de mérite de la République de Guinée est décerné Contre-Amiral de deuxième section Zézé Onivogui en reconnaissance des éminents services rendus à la nation. 

Décret portant nomination d’un officier au grade de Commandeur dans l’ordre national de mérite. 

Est décerné le grade de Commandeur de l’ordre national de mérite de la République de Guinée au Général de division de deuxième section Kerfala Souaré, matricule 878G en reconnaissance d’éminents et loyaux services rendus à la nation.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires