Le Ministre Moussa Moïse SYLLA, accompagné de ses homologues du gouvernement, a assisté ce samedi à la finale du tournoi de football organisé à Makountan, dans la sous-préfecture de Boffa, en l’honneur du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Cette finale a été rehaussée par la présence d’une délégation ministérielle dirigée par Monsieur Sy Savané, Ministre et directeur de cabinet du Premier ministre. Étaient également présents le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, le Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, ainsi qu’Aly Seydouba Soumah, conseiller du Président charg…
[1:06 PM, 04/11/2024] Oumar Camara Com MCTA: Boffa : Le Ministre Moussa Moïse SYLLA aux côtés du Premier Ministre pour une mission de sensibilisation des populations
Le Premier Ministre, Monsieur Amadou Oury Bah, a effectué une visite dans la préfecture de Boffa ce samedi 2 novembre, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, dont le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse SYLLA. L’objectif de cette visite était de sensibiliser les populations locales à l’importance d’une coexistence harmonieuse avec la société minière Chinalco, active dans la région.
À son arrivée, le Premier Ministre et sa délégation ont été accueillis dans la salle de réunion de la commune urbaine de Boffa. Lors de cette rencontre, Elhadj Diawara, représentant des sages de la localité, a exposé les principaux problèmes auxquels les habitants sont confrontés : l’accès à l’eau potable, l’électricité, les infrastructures routières et le chômage des jeunes.
Écoute attentive, le Premier Ministre Amadou Oury Bah a promis de s’attaquer à ces préoccupations. Il a également encouragé les jeunes et les femmes à soutenir les initiatives du Président de la République et à favoriser une cohabitation pacifique avec Chinalco.
En conclusion de son discours, le Premier Ministre a réaffirmé son soutien à Monsieur Moussa Moïse SYLLA dans ses efforts pour développer le secteur du tourisme, de la culture et de l’artisanat, avec l’ambition de faire de Boffa une destination prisée.