, ,

Addis-Abeba : Abiy Ahmed voit en la Guinée un « leader » potentiel en Afrique de l’Ouest

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury, est arrivé mardi soir à Addis-Abeba pour participer au forum politique sur la sécurité alimentaire. Accueilli par son homologue éthiopien Abiy Ahmed, ils se sont entretenus dans le salon d’honneur de l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole, en présence de l’ambassadeur guinéen. Le chef du gouvernement éthiopien a exprimé sa volonté de soutenir la transition en cours en Guinée, saluant le potentiel de leadership de ce pays en Afrique de l’Ouest, selon la primature guinéenne.

« La Guinée est un pays riche à haut potentiel de développment. Avec une bonne organisation et un véritable leadership, vous serez leader en Afrique de l’Ouest » a laissé entendre Abiy Ahmed. 

À en croire toujours le service de communication du palais de la Colombe, Bah Oury a exprimé également la détermination du Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya à accélérer le processus de transformation de la Guinée en s’inspirant de modèles adaptables.

D’autres questions notamment bilatérales feront objets de discussions entre les deux premiers ministres en marge du forum.

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires