Qualifié pour la finale de sa catégorie, le Sily national de Guinée cadet Handball a été battu par le tenant du titre, Nigéria. La finale de l’International Handball Federation (IHF) Trophy continental a été disputée à l’académie des sports dans la capitale d’Éthiopie, Addis-Abeba le 06 novembre 2024.
Le premier ministre, Amadou Oury Bah qui est à Addis-Abeba pour prendre part au Forum Politique pour la Sécurité Alimentaire a assisté à ce match important. La Guinée a même été honorée à travers Bah Oury pour présider la finale.
« Merci aux autorités de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie et au Président de la Fédération Internationale de Handball, qui ont fait honneur à la République de Guinée en présidant la finale de l’International Handball Federation (IHF) à Addis-Abeba », a écrit Bah Oury sur sa page Facebook.
Tout au long du tournoi, la Guinée a joué trois (3) matchs dont deux victoires et une défaite qui lui permet de décrocher le ticket pour la Coupe du monde en Égypte.
Selon le service de communication de la primature, le Premier ministre a transmis aux jeunes joueurs et à l’encadrement technique du Syli les félicitations du Président de la transition tout en saluant le fair-play du Sily cadet. Il a également tenu à encourager les jeunes et l’encadrement à poursuivre les efforts pour marquer des points victorieux à la Coupe du monde.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366