, ,

Mémorandum des FVG : Mohamed Lamine Kamissoko (RPG) appelle les responsables à l’unité

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, tenue samedi dernier à son siège à Gbessia, dans la commune éponyme, l’actualité socio-politique guinéenne a occupé une place centrale dans les échanges. Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député et cadre du parti, s’est prononcé sur le mémorandum des Forces Vives de Guinée (FVG), estimant que ce document constitue une feuille de route essentielle pour le retour à l’ordre constitutionnel. Il a également exhorté les responsables des FVG, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, à rester fidèles à cet engagement.

« Conformément, à ce que vient de dire ce mémorandum des Forces Vives, le RPG, l’UFDG, l’UFR, les grands partis sont solidaires à cette déclaration. Les responsables de l’UFDG de Conakry jusqu’à l’intérieur, les responsables de l’UFR de Conakry jusqu’à l’intérieur, les responsables du RPG de Conakry jusqu’à l’intérieur doivent rester fidèles à ce mémorandum. Ils doivent suivre de près cette déclaration des Forces Vives », a déclaré Mohamed Lamine Kamissoko. 

L’acteur politique souligne également que la vulgarisation en cours de l’avant-projet de la nouvelle constitution par les membres du CNT ne concerne pas la classe politique.

« Cette explication d’un brouillon de constitution ne concerne nullement pas la classe politique. Nous savons que nous représentons les 98% de l’électorat national de notre pays. Si c’est vrai, c’est nous qui sommes les acteurs des élections, si c’est vrai qu’un gouvernement n’est qu’organisateur des élections et ceux qui participent sont des acteurs politiques, si cela est une réalité, on ne peut pas faire un tel travail à l’absence des partis politiques. Ça c’est une réalité », a-t-il indiqué. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires