Aux grands maux les grands remèdes. La ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé, a procédé mercredi, 13 novembre 2024, au lancement officiel de la Plateforme de Gestion de Documents Administratifs (PLAGED) du MCIPME. Une réponse concrète à la lourdeur administrative, au manque de traçabilité et un gage de transparence notamment dans le processus de traitement de demandes de documents administratifs.
Pour la ministre Dre Diaka Sidibé, la PLAGED assure lasimplification des démarches administratives, une meilleure gestion des données, la transparence et la traçabilité, un impact direct sur le climat des affaires et une transparence dans la mobilisation des ressources internes
Elle offrira un accès simplifié et sécurisé aux documents, facilitant ainsi l’obtention des autorisations d’implantation ou d’exploitation des unités industrielles, des mises sur le marché, des avantages au Code des investissements, ainsi que de toutes autres demandes de documents administratifs pour nos entreprises, industriels, partenaires et citoyens.
«La plateforme PLAGED, illustre la volonté du gouvernement de s’inscrire dans une dynamique de modernisation soutenue par des technologies numériques avancées. L’adoption de cette plateforme est aussi une étape décisive pour aligner nos pratiques administratives sur les standards internationaux, dans un contexte où la digitalisation est devenue une exigence incontournable pour le développement économique », a déclaré la ministre, Dre Diaka Sidibé.
En centralisant les informations et en les rendant accessibles en quelques clics, cette plateforme se positionne comme un outil incontournable pour un service public plus performant.
A noter que cette avancée que réalise ainsi la ministre Diaka Sidibé, s »inscrit dans la logique de la vision du chef de l’Etat et le soutien du Premier ministre. Dans son discours, devant les invités, Dre Diaka Sidibé a rendu un hommage mérité au Président Mamadi Doumbouya qui fait de la modernisation de l’administration publique une priorité.