, ,

Kalémodou Yansané : « Nous sommes libres d’organiser notre congrès… »

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 23 novembre 2024, le président de séance et vice-président chargé des affaires économiques du parti a, au nom de la direction, validé la fédération du parti de la commune de Gbessia. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement des structures et des bases du parti à travers tout le pays.

Dans son intervention, l’honorable Kalémodou Yansané a laissé entendre« Les petits malins dans les quartiers diront que nous faisons des semblants de congrès. Mais je vous informe que depuis plus de cinq mois, l’équipe des coordinateurs, Alpha Tes, notre frère Tailor de Gbessia, Houssainatou Binta Koin, sont présents dans tous les 14 quartiers pour installer les bureaux de session. Dans un parti politique, comme dans toute organisation sociale, nous prônons le regroupement et l’entente. C’est pourquoi nous recherchons un maximum de consensus pour aboutir au résultat que vous voyez aujourd’hui… », a déclaré l’honorable Kalémodou Yansané.

Selon ce député, son parti prévoit d’organiser son congrès d’ici la fin de ce mois de novembre.

« D’ici la fin du mois, nous allons installer toutes les bases et structures des fédérations de l’UFDG. Cela sera suivi immédiatement du congrès national de l’UFDG. Nous avons pour candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo. Tous nos mandats sont valables jusqu’en juillet 2025. Nous sommes libres d’organiser notre congrès. Tout ce qui se dit à ce sujet n’est que du pipeau. Le congrès de l’UFDG se tiendra très bientôt », a-t-il promis.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires