, ,

TPI de Dixinn : Abdoulaye Diallo condamné pour abus de confiance

Le procès d’Abdoulaye Diallo, propriétaire d’un atelier de chaudronnerie à Kipé, dans la commune de Ratoma, s’est conclu ce lundi 25 novembre 2024. Le prévenu, poursuivi par Aminata Bah, une vendeuse de camions, pour « abus de confiance » dans le cadre d’une affaire de vente de camion, a maintenu sa non-reconnaissance des faits.

Pour rappel, le ministère public avait requis la condamnation du prévenu à un 1 an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de trois (3) millions de francs guinéens estimant que les faits sont établis. De son côté l’avocat de la défense a plaidé non coupable, il a sollicité auprès du tribunal de renvoyer son client des fins de la poursuite pour délits non constitués. 

Le juge Mory Bayo a déclaré coupable Abdoulaye Diallo pour « abus de confiance ». Pour la répression, il lui a condamné à un an d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende d’un (1) million de francs guinéens. Il a condamné le prévenu à la restitution de la somme de 93 millions de francs guinéens à la partie civile. 

Il faut rappeler que Madame Aminata Bah a conclu un contrat de vente d’un camion avec Mamadou Bhoye Bah. Le camion a été confié à Abdoulaye Diallo selon la Dame en commun accord avec son co-contractant pour qu’il le garde jusqu’à la fin du paiement de l’argent du camion. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires