Un tragique accident a coûté la vie à un jeune électricien, du nom de Souleymane, dans la soirée du lundi 25 novembre 2024, aux environs de 18 heures, au carrefour Cimenterie, dans la commune de Ratoma, à Conakry. Très connu dans son quartier pour son métier, Souleymane est décédé après avoir été électrocuté alors qu’il intervenait sur un poteau électrique.
D’après des témoins oculaires, la victime était montée sur le poteau pour réparer un câble qui s’était détaché. Alors qu’il effectuait la réparation, un autre câble a cédé, provoquant une décharge électrique fatale. La décharge a également fait chuter le câble sur les toits des étals de commerçantes, provoquant un mouvement de panique parmi les vendeuses présentes sur place.
Selon les témoignages, Souleymane a tenté de rassurer les femmes en leur disant qu’elles n’avaient rien à craindre et qu’elles ne seraient pas électrocutées. Toutefois, quelques instants après, un passant a signalé à plusieurs personnes qu’il semblait que l’électricien avait perdu la vie.
Les autorités locales, ainsi que les services de la Protection civile, se sont rapidement rendus sur les lieux. Le corps de la victime a été transporté pour les formalités nécessaires.
Cet incident tragique rappelle les dangers liés aux interventions sur les installations électriques et soulève des préoccupations sur la sécurité des travailleurs dans ce domaine.
Mamadou Aliou Sow
627 51 44 41