, ,

Bah Oury à Rabat: «… des jeunes guinéens ne réalisent pas que le paradis est sous leurs pieds » 

En marge du Forum international MEDays qui s’est ouvert ce mercredi 27 novembre 2024 à Rabat, le Premier ministre guinéen, accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, de conseillers, de l’ambassadeur de Guinée et des membres du personnel diplomatique, a rencontré et échangé avec les étudiants et représentants de la communauté guinéenne à la chancellerie de Guinée.

Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour aborder des sujets essentiels, notamment la question de l’immigration clandestine. Il a mis en lumière les défis associés à ce phénomène, soulignant la nécessité d’un engagement collectif pour offrir des solutions durables aux jeunes guinéens en quête d’opportunités.

“Une tragédie (l’immigration clandestine) qui nous prive d’une bonne partie de nos forces vives formées. Il y a des opportunités dans notre pays…des jeunes guinéens ne réalisent pas que le paradis est sous leurs pieds”, a-t-il martelé.

Plus loin,  Bah Oury a véhiculé un message d’espoir à l’endroit de la jeunesse guinéenne “la Guinée change” sous la junte militaire du CNRD dirigé par le général Mamadi Doumbouya . “Ne désespérez pas”, a-t-il déclaré.

Guinee114.com

Articles similaires