Les Guinéens sont confrontés à des défis majeurs, notamment la sécurité de leurs biens, la hausse des prix des denrées alimentaires, l’employabilité des jeunes et la satisfaction de leurs besoins fondamentaux. Lors du conseil des ministres du 28 novembre 2024, le Président Mamadi Doumbouya a insisté sur l’urgence pour le gouvernement de répondre efficacement à ces préoccupations et de satisfaire les attentes croissantes des citoyens.
« La raison d’être d’un Gouvernement est d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent aux citoyens…Les attentes des populations sont grandes, le Gouvernement a l’obligation d’y faire face », a martelé le Chef de l’Etat, en Conseil des Ministres.
Selon le Ministre de l’Information et de la Communication dans le compte rendu du conseil des ministres, le Chef de l’Etat a cependant positivement accueilli l’immersion Gouvernementale. « Au-delà d’une simple retraite, elle a été mise à profit pour renforcer et améliorer davantage la cohésion et les méthodes de travail gouvernemental », a indiqué Fanah Soumah, citant le Président Doumbouya, qui a demandé à ses ministres de garder à l’esprit que le premier axe de la refondation est l’action sociale.
« Il a invité les ministres à accentuer le travail d’équipe pour améliorer la performance globale de l’administration et mettre les intérêts du pays au-dessus de tout pour l’atteinte des objectifs de la réalisation de la vision de développement socioéconomique. Il a encouragé les ministres à renforcer le suivi des projets notamment les travaux routiers, la rigueur dans l’accomplissement de leur mission », rapporte le ministre de l’Information.
Aboubacar Moussa Camara
622 42 41 87