La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) informe le public, les institutions financières et l’ensemble des acteurs économiques de la décision de retirer de la circulation les billets de GNF 50 et GNF 25 de la série 1985. Cette opération de démonétisation prendra fin le 30 juin 2025. Passée cette date, ces billets ne seront plus acceptés comme moyen de paiement ni échangeables sur l’ensemble du territoire national.
Afin de faciliter l’échange de ces billets, la BCRG met en place des guichets spéciaux dans ses agences de Conakry et en province, à partir du lundi 2 décembre 2024. Tous les détenteurs de ces billets sont invités à procéder à leur échange avant la date limite.
La Banque Centrale de la République de Guinée compte sur le civisme et la compréhension de tous pour respecter scrupuleusement cette procédure.
À propos :
La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la politique monétaire du pays. Elle œuvre activement à la consolidation de l’économie et à la stabilité des prix. En agissant de manière autonome, la BCRG soutient également la politique économique du Gouvernement de la République de Guinée dans le but d’assurer une croissance économique stable et durable.