Comme à son habitude, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 30 novembre 2024, à son siège national. Devant les militants, le vice-président chargé des affaires économiques du parti, Kalémodou Yansané, a tenu à rassurer les membres en expliquant que les reproches formulés à l’encontre de l’UFDG par le ministère de l’Administration du Territoire, concernant certains documents à corriger, étaient infondés.
« Tout ce qu’on reproche à l’UFDG au niveau du ministère de l’Administration du Territoire en ce qui concerne les documents à corriger ne reposait sur aucune base solide. Cependant, nous avons pris soin de revoir les dossiers que nous avions déjà déposés et justifiés. Nous allons les soumettre à nouveau pour démontrer notre bonne foi vis-à-vis du ministère de l’Administration du Territoire », a expliqué Kalémodou Yansané.
L’ancien député de la huitième législature a également abordé la lutte continue de son parti : « Le professeur Alpha Condé a lutté pendant 40 ans, et il a gouverné pendant plus de 10 ans. À l’âge auquel le président Cellou est aujourd’hui, le président Alpha Condé avait déjà dépassé cet âge lorsqu’il est arrivé au pouvoir. Nous avons encore, si Dieu le veut, tout le temps devant nous. Nous allons continuer à nous battre loyalement et légalement, sans enfreindre la loi. Ceux qui enfreignent la loi devront répondre devant la justice. Nous, nous sommes des militants pacifiques, mais nous n’accepterons pas ce qui n’est pas conforme à la loi », a-t-il martelé.
Mamadou Aliou Sow
627 51 44 41